Éléments fondamentaux

Une bonne cuisine kamado commence sur des bases solides. Apprenez comment maîtriser les éléments essentiels du feu, de la fumée, de la distance et des surfaces pour garder le contrôle de votre grill et des saveurs incroyables qu’il permet de révéler.

EXPLORER LES ÉLÉMENTS FONDAMENTAUX

 

1

Le feu est l’ingrédient le plus important du succès de la cuisine kamado et se compose de seulement trois éléments : l’oxygène, la chaleur et le combustible. Apprenez à maîtriser ces éléments et vous saurez comment contrôler votre feu.

LE CONCEPT NOVATEUR DU GRILL KAMADO JOE SIMPLIFIE LE CONTRÔLE DE L’AIR. LES AJUSTEMENTS DES ÉVENTS SUPÉRIEURS ET INFÉRIEURS PERMETTENT D’AJOUTER FACILEMENT DE L’AIR AFIN DE FAIRE MONTER LA TEMPÉRATURE OU DE LIMITER L’ADMISSION D’AIR POUR LA FAIRE BAISSER.

 

2

 
 
 
La fumée donne une saveur que l’on ne peut ni imiter ni falsifier. Elle transforme les viandes même les plus ordinaires, ajoute de la complexité et rend un repas mémorable. Le grill Kamado Joe étant alimenté au charbon de bois, tout ce que vous y cuisinez sera subtilement changé par la fumée, quelle que soit la technique utilisée. La fumée est une saveur que nous recherchons tous.

CONÇU POUR TIRER LE MEILLEUR DE LA FUMÉE, LE CONCEPT PERFORMANT DU GRILL KAMADO JOE VOUS DONNE LA LIBERTÉ DE DONNER DE L’ARÔME AVEC SEULEMENT DU CHARBON DE BOIS OU DU CHARBON DE BOIS MÉLANGÉ À DES COPEAUX OU MORCEAUX DE BOIS.

 

3

 
 
 
La première chose que vous avez apprise sur le feu, la distance et la chaleur date peut-être de votre plus tendre enfance. Peut-être avez-vous patiemment attendu que votre guimauve se pare d’un beau reflet doré en le maintenant longtemps bien haut au-dessus des flammes. Peut-être, pour obtenir ce croustillant ou ce côté noir brûlé, l’avez-vous au contraire « trempé » plusieurs fois dans les flammes. Quelle que soit la méthode que vous choisissiez pour déguster la guimauve de vos rêves, les leçons apprises sur la proximité des flammes s’appliquent aussi à votre kamado.

LE SYSTÈME POLYVALENT DIVIDE & CONQUER DE KAMADO JOE PERMET NON SEULEMENT DE MAÎTRISER EXACTEMENT LA DISTANCE PAR RAPPORT AU FEU MAIS AUSSI DE COMBINER DIVERS NIVEAUX DE CUISSON.

 

4

 
 
 
Pensez à vos surfaces de cuisson Kamado Joe comme vous pensez à vos casseroles, vos poêles ou vos ustensiles de cuisine les plus indispensables. Les différents matériaux (fonte, acier inoxydable, pierre, céramique) retiennent et transmettent la chaleur chacun à leur façon. Trouver le transfert de chaleur idéal de la flamme à la surface de cuisson et aux aliments est la clé de la finition parfaite, quoi que vous soyez en train de cuisiner.

D’UN BIFTECK ÉPAIS À UN FILET DE POISSON FIN, LA GAMME DE SURFACES DE CUISSON DE KAMADO JOE OFFRE LES CONDITIONS IDÉALES POUR TOUTES SORTES DE PROÉTINES OU DE LÉGUMES.