Techniques

Vous avez les bons outils. Maîtrisez maintenant les bonnes techniques. Quelle que soit la coupe. Quel que soit le style. La connaissance de ces quelques techniques essentielles vous donnera confiance en vous et vous serez maître du grill.

Griller est la technique incontournable pour un résultat rapide, délicieux et régulier. L’usage d’un charbon de bois de qualité supérieure garantira une flamme régulière et homogène et un arôme inégalable dans tout ce que vous grillerez, des hamburgers à l’épaule et des asperges aux épis de maïs.

CONFIGURATIONS DE GRILL:

Saisir la viande débouche sur la couleur et la saveur incroyables dont vous rêvez en pensant à un bifteck juteux ou une escalope flambée. Le timing est la clé du succès de cette technique de cuisson à très haute température. Il faudra donner assez de temps au Kamado Joe pour atteindre la température requise pour saisir et il ne faudra alors que très peu de temps pour obtenir un brûlé riche en couleurs et en saveurs.

CONFIGURATIONS POUR SAISIR:

Le Kamado Joe peut se transformer en four à charbon de bois en un tournemain. Ses parois en céramique retiennent la chaleur et sa forme circulaire favorise la circulation de l’air, créant des conditions idéales pour la cuisson. Vous pouvez faire cuire tout ce que vous avez l’habitude de préparer dans un four extérieur ou intérieur, des pizzas au feu de bois aux crumbles rustiques aux fruits et au pain frais croûté.

CONFIGURATION POUR CUIRE AU FOUR:

Juteux et tendre à l’intérieur, croustillant et savoureux à l’extérieur, telles sont les caractéristiques essentielles du rôti. Délicieux pour les plus grands morceaux de viande, comme un poulet entier, une longe de porc ou des légumes, la fourchette de températures moyennes (300-450°) permet à une chaleur lente et indirecte de faire pénétrer dans les aliments la saveur du feu de bois et de la rendre tendre, avec un fini croustillant à l’extérieur.

CONFIGURATIONS POUR RÔTIR:

Fumer est un processus de cuisson raffiné qui se caractérise par sa lenteur et ses faibles températures. La forme unique et le concept du Kamado retiennent l’humidité tandis que la chaleur pénètre lentement dans la viande, y diffusant en profondeur un délicieux arôme fumé. La viande n’est bien entendu pas le seul aliment que vous pouvez fumer. Les poissons ou légumes peuvent également par cette technique s’enrichir des arômes complexes dégagés par la fumée du bois.

CONFIGURATIONS POUR FUMER: